Le journal de bord

04 Fév 2018

Déjà à la moitié du voyage

posté dans : Le journal de bord

Ce 31 janvier 2018 marque la moitié du voyage : voilà 7 mois que nous avons quitté Louvain-la-Neuve.  L’occasion de demander aux enfants les 5 moments forts de cette première partie de voyage.

Tout d’abord Violette

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les dauphins

IMG_2589

La cascade

_DSC0201  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon ami Bébéto

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le paysage depuis chez Chamila

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Habitations de la préhistoire

Au tour de Juliette

  1. La meilleure amie du voyage, je l’ai rencontrée à Dakhla. Elle s’appelle Faustine.  Elle est venue sur le bateau jouer et manger.  Et moi je suis allée dormir chez elle.  Super amie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2. Fatou, le bébé trop mignon dont je me suis occupé tout le temps à Diogane chez Salif. Ma fête d’anniversaire était super. Elle a eu lieu chez Salif.  Tout le monde est venu et j’ai dansé.  J’ai reçu 2 super boubous.  Merci !

_DSC0048 _DSC0084

3. On se baigne dans les cascades à Tobago. C’est super, on se rafraichit, on se met en dessous des chutes.

_DSC0292

4. On a vu des dauphins communs et des dauphins tachetés. Super !

DSCF5741   DSCF5737

5. Je commence à faire le kite avec mon papa à kite beach (ile de Sal). Je décolle du sol et je saute super haut avec la voile 4.

_DSC0216

Et pour finir Téo

Ce que j’ai préféré est Dakhla, là où j’ai démarré en kite. Une grande baie pas trop profonde, l’eau claire et du bon vent, juste ce qui faut pour débuter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon deuxième moment préféré du voyage, c’est quand j’ai revu ma mamie. J’ai passé deux semaines avec elle, elle m’aidait à faire mes devoirs et mes leçons.  Une chouette mamie !

_DSC0153

Ce que j’aime aussi, c’est de nager dans les eaux chaudes des Caraïbes avec les amis qu’on a rencontrés à Tobago, sauter du côté du bateau, jouer avec « delphineau » et plonger du paddle.

Quatrième moment fort : les dauphins à l’avant du bateau. C’était incroyable de les voir sauter hors de l’eau et d’observer leurs ailerons en dépasser. Nous sommes tous restés au moins 30min. à les regarder lors du 1er jour de la traversée : il y en a eu une cinquantaine.

DSCF5731 DSCF5738

Et surtout c’est de pouvoir être avec mon papa et ma maman tout le temps.

_DSC0035 _DSC0205